Esprit

 
 
On retrouve souvent dans les albums de mariage la traditionnelle photo de remise des alliances ou celle de la sortie d’église.
Bien qu’elles aient un intérêt indiscutable pour rappeler le caractère solennel de l’événement, j’aime les accompagner de clichés plus spontanés qui traduisent une ambiance plutôt qu’un portrait figé.
J’aime raconter un mariage comme si c’était un reportage écrit avec des images sans paroles mais qui parlent d’elles mêmes. Comme si je voulais éterniser une collection d’instants magiques, de regards, de sourires, d’éclats de lumière sur une alliance ou un verre de champagne, de petites choses éphémères qui n’apparaissent et ne se conservent qu’en photo.

Je serai en quelque sorte le troisième témoin de votre mariage mais je resterai dans l’ombre, tout en étant à l’écoute de vos souhaits et de vos idées. Je pourrai vous suivre en coulisses pour tenter de capturer les moments intimes, celui du lacet ou de la fleur à fixer, celui du bisou volé, du regard en coin, de l’expression gourmande d’un enfant devant la pièce montée…

Je veillerai ainsi à être attentif aux moindres détails qui donneront à votre mariage son caractère unique. Et pour installer ce climat de confiance et de complicité, j’ai besoin de m’entretenir au préalable avec vous pour connaître vos attentes et vos goûts. Cette discussion ne vous engage en rien mais vous aidera dans votre choix.
Contactez moi par email.

A consulter également la rubrique, Les bonnes questions à poser à votre photographe.